•  

    ~ Merida dans la liste des princesses Disney ou non ?

     

     

    Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. 

     

    ----------------------------- 

    Merida vient tout juste d'arriver et elle fait déja bien parler d'elle .. Entre les questions des fans , il y en a , une qui revient souvent , et je l'avoue une question importante .. Es que Merida fera partit de la liste officiel des princesses Disney ? Soit la 11ème .

    Rebelle : affiche 

     

    La réponse :

     

    Oui , elle devrait rejoindre la franchise Disney Princesses , faisant d'elle la première Princesses Disney qui provient de Pixar et la 11 ème Princesses Disney de la marque .

     

    Si Mérida rejoint les princesses Disney elle sera la deuxième princesse Disney avec les cheveux rouge (la premiere étant Ariel de La petite sirène) et la troisième princesse Disney avec des yeux bleus (les deux autres étant Cendrillon et Ariel).

    Si elle rejoint les princesses Disney, elle sera la deuxième princesses Disney avec des taches de rousseur, la première étant Raiponce.

    Si elle rejoint les princesse Disney , elle sera la première à n'avoir jamais chanter, avec une petite exception d'une chanson, qu'elle chante avec sa mère comme un enfant.

     

     

     MonMon point de vue personnel :

    Pour moi , l'arrivée d'une nouvelle princesses dans la marque "Disney Princesses" ne me ravit pas plus que ça . Je n'es jamais trop adhérer déja à l'arrivé des deux dernières . Pourquoi ? Car tout simplement , elles sont 8 et d'entres elles ont déja du male à etre connu et surtout reconnu en tant que princesse soit  Pocahontas et Mulan qu'ils font naitre Tiana et Raiponce . Je me suis dit , ensuite , que pour moi 10 c'est le maximum et vu la popularité de ces deux nouvelles mon avie à changer ! Les 10 ont toutes leurs places à présent dans la gamme . Maintenant encore une 11 ème ? Merida ! Je n'es absolument rien contre elle , mais 11 , pour moi c'est un peu beaucoup .. à croire que l'on va oublier nos princesse légende de Disney soit Blanche-Neige , Cendrillon et Aurore ..

    Le pire je pense c'est que d'autres héroine du monde Disney aurait très bien pu devenir princesses , elles aussi , je pense plus particulièrement à Esmeralda , dont je comprend toujours pas ce choix ! Ou encore Anastasia ?

    qui je le rapelle pour quelques personnes , que non ce n'est pas un film de Disney mais un contrat aurait été fait il ya fort longtemps pour qu'elle apparaisse avec quelques autres des Princesses Disney lors des produits ou des couvertures . :)

    Donc , non, je ne suis pas pour une autre princesse , mais ce n'est pas pour cela que je n'aime pas Merida , au contraire , je compte bien aller voir ce film dès sa sortie .

    A noter :

    La sortie du film est prévu pour le 1er Aout !

     

     

    ------------------------------------------

    Vous aussi vous pouvez postez vos avis sur cette 11 ème princesse . Je vous répondrais avec grand plaisir smiley.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique