• Présentation de Joyeux

    présentation
     
     
    joyeux1
    Introduction :
    Joyeux est un des sept nains dans la Blanche-Neige et les Sept Nains.
     
    Personalité :
     
     
    Joyeux est un très gras, le nain le plus joyeux , avec une personnalité pétillante.
     
     HisHHistoire :
     
     
    joyeux2
    Joyeux  est d'abord présenté, avec ses sept compagnons, à la mine . On le voit avec  Timide, Atchoum avec leurs fourches et Grincheux pour déterrer des diamants . Les diamants sont pris par Dormeur à Prof, qui renonce aux diamants  sans valeur pour Simplet pour balayer. Prof est le premier à entendre l'alarme et alerte les autres nains que c'est le temps pour eux pour rentrer à la maison. Durant le retour du travil  Joyeux est derrière Grincheux quand les nains chantent "Heigh Ho". 
     
     
    Quand les sept nains atteignent leur maison de campagne, ils pensent qu'un monstre a pris la résidence dans leur maison. Ils se glissent dans la maison de campagne et fouillentdans la pièce . Une fois, Simplet et Joyeux voient que quelque chose est cuisiner au feu. Joyeux est sur le point de l'essayer quand Grincheux l'arrête, soupçonnant qu'il est "le brassage de la sorcière". Les nains notent que la maison de campagne a été nettoyée. Ils décident qu'indépendamment d'est dans la maison de campagne est en haut et Prof  déclare qu'un d'entre eux doit aller en haut le chasser de la maison. Simplet est élu par Prof , son tremblement de main est montré lorsqu'il lui donne  la bougie. Simplet est si terrifié en entrée dans la chambre à coucher que, quand il entend un bruit venant des lits, il crie et dévale les escaliers.
     
    joyeux6
    Finalement il est accepté que  Blanche-Neige nettoiera et cuisinera pour les nains si on lui permet de rester. Elle prépare le potage pour eux, mais exige qu'ils se lavent d'abord. Les nains à contre-coeur marche à l'extérieur. Ici, les nains, menés par Prof, lavage eux-mêmes, en chantant "Bluddle-Uddle-Um-Dum (la Chanson de Lavage des Nains)". Grincheux refuse pour se laver, mais les autres nains, menés par Prof , réussissent à le traîner à l'eau et le laver à fond. Plus tard cette soirée, après le dîner, les sept nains distraient Blanche-Neige "de la Chanson Idiote"; tout d'abord, Heureux chante un vers à Blanche-Neige et semble mener le jodle. Après qu'ils finissent la chanson, les nains écoutent Blanche-Neige chantant "Un jour Mon Prince Viendra ", qui envoie chaque nain, sauf le têtu Grincheux, dans un état onirique. Prof déclare que  Blanche-Neige dormira dans la chambre à coucher en haut et les nains doivent dormir en bas. Dormeur et Joyeux dorment dans une armoire. 
      
     
     Le matin suivant, comme chaques matin de travail pour les nains  , Blanche-Neige les embrasse un par un . Tandis que les nains sont partis travailler , la Reine, comme la Sorcière, fait sa voie à la maison de campagne, sachant que seulement Blanche-Neige sera à la maison. À son arrivée à la maison dei campagne, le danger de sens d'animaux et, après la tentative de la chasser, se précipite au mien pour aller chercher les nains. Quand ils découvrent que la Reine a trouvé Blanche-Neige,  les nains rentrent  à la maison pour constater que la Sorcière a réussi dans l'empoisonnement de la princesse et est sur le point de partir. Les nains poursuivent la Sorcière dans les montagnes et elle atteint une falaise. Elle essaye d'écraser les nains avec un rocher, mais un éclair cause qu'elle tombe de la falaise et sont écrasé par le rocher elle-même. 
     Les sept nains pleurent de la mort de Blanche-Neige; déchire le courant en bas du visage de Joyeux et il est silencieux. Les nains constatent qu'elle est si belle, même dans la mort, qu'ils modèlent un cercueil du verre et placent son intérieur. Le Prince arrive et la partie de nains pour qu'il puisse s'approcher de Blanche-Neige. Il l'embrasse, rompant le charme de la Mort Dormante et les nains acclament. Avant que Blanche-Neige ne parte avec le Prince, elle s'embrasse chaque nain sur le front (Joyeux était cinquième). 
     
    joyeux3
     
    Citation de Joyeux :
    " Joyeux, madame. C'est moi. Et ceci est Simplet. Il ne sait pas parler"
     
    A noter :
    joyeux4
    Joyeux a été à l'origine conçu comme un personnage plus comiquement tragique, comme est indiqué par le premier projet de l'histoire en novembre 1935 : les produits alimentaires préférés de Joyeux sont la Tarte de groseille à maquereau et le Potage. 
     
     
    Fin de la présentation de Joyeux .

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :