• Présentation de Shang

     

    présentationshang

     

    SHANG
     

     

    Introduction :

     

    Le Capitaine Li Shang est un Chinois , capitaine de l'armée de Disney en 1998 dans le long métrage « Mulan » .  Il sert de tritagoniste dans le premier film. 

     

    Personnalité :

     

    SHANGé
     
     

    Shang est le fils de Li général , le chef de l'armée chinoise. Lors de son rendez-vous dans le premier film, il est un leader très fort avec un dévouement à sa cause. Cependant, il a une tendance à faire trop selon les règles et de mettre son devoir au-dessus de ses sentiments, à la différence de  Mulan. Il est souvent péjorativement appelé en raison d'un beau garçon à ses fringant bonne mine et son physique forte. Il est réservé et réfléchi, une influence plus logique et apaisante à la personnalité enjouée et insouciante de Mulan. En outre, en dépit de son habileté à les affaires militaires, il semble être un peu un manque de compétences sociales, comme il a du mal à dire à propos de Mulan ses sentiments qu'il a pour elle.

     

     

    2

     

     

    Histoire :

    Peu de temps après son introduction initiale dans Mulan , Shang est nommé capitaine de l'armée, par son père. Cette nomination intervient lors de la manifestation du Chi Fu , qui prétend que Shang est trop jeune pour une telle responsabilité. Shang est ordonné de former les nouvelles recrues, puis, en attendant l'approbation Chi-Fu, se joint à l'armée principale dans le col de Tung Shao. Les nouvelles recrues sont présentés à manque de compétences, mais après la dur formation , il est capable de les transformer en soldats respectables. Chi-Fu dénigre les soldats et Shang, laissant entendre qu'il croit que Shang est devenu capitaine à cause de son père. Une lettre vient plus tard pour Shang (soi-disant de l'Assemblée générale, mais en réalité truquée par Mushu) lui demandant de prendre ses troupes vers l'avant. Venant d'un village dans le col de la montagne, ils découvrent que le village avait été rasé par les Huns. Alors que la recherche de survivants potentiels, Shang apprend que l'armée entière (y compris son père) ont péri dans une bataille contre les Huns. Shang prend un moment pour pleurer, faire un petit sanctuaire à son père, avant de prendre ses soldats à la poursuite des Huns, qui sont dirigés vers la ville impériale . Ils ont vite devant eux l'armée des Huns,et voient qu'ils sont désespérément en infériorité numérique. Shang se prépare pour un dernier combat. Toutefois, un soldat nommé Ping (qui est en fait Mulan dans le déguisement) est capable d'arrêter l'armée Hun en provoquant une avalanche. Shang est pris dans l'avalanche, mais est sauvé par Ping.

     

     

    3

     

     

    Dans la foulée, Shang accepte Ping omme un ami de confiance. Cependant, tandis que Ping reçoit un traitement, on découvre que Ping est une femme nommée Mulan. Bien que la loi stipule qu'une femme qui est découvert dans l'armée doit être tué, Shang lui épargne en raison de la dette qu'il lui doit de l'avoir sauvé. Shang quitte ensuite Mulan, et mène son armée à la ville impériale.

    Lors de la Cité Impériale, Shang et ses troupes sont à l'honneur pour vaincre les Huns. Cependant, il est considéré comme abattu en raison de Mulan.  Mulan arrive soudainement dans la ville, affirmant que les Huns sont vivants. Shang refuse de la croire, comme elle l'avait menti sur son identité, mais ses demandes sont vite trouvé pour être vrai. Comme Shang est mis à l'honneur par l'empereur , Shan Yu et les Huns kidnappe l'empereur et s'enferme dans le palais .  Shang tente de mener une mission de sauvetage, mais ne parvient pas au départ. Mulan prend en charge, et avec Yao, Ling et Chien Po sont en mesure de monter des piliers sur un étage supérieur. Alors que Mulan et le trio distraire les gardes Hun, joncs Shang à un balcon et se bat avec Shan Yu.  Le trio est en mesure de prendre de l'Empereur à la sécurité, mais quand Shang est assommé, Mulan décide de renoncer à sa propre sécurité pour l'assister.

     

     

    4

     

    Après Shan Yu est tué, Shang est vu courir à l'extérieur du palais, où Mulan tombe sur lui. Il défend plus tard Mulan comme un héros quand Chi Fu commence à la gronder. Shang est parmi les premiers à s'incliner devant Mulan reçoit les honneurs de l'empereur et est considéré comme l'héroine de la Chine . Quand Mulan se prépare à rentrer à la maison, Shang tente de lui dire comment elle se sent, mais finit par bégayer une référence à ses talents de combattant. Shang se révèle être déçu par son échec, mais après avoir été conseillé par l'empereur, il choisit de se rendre à la maison de Mulan pour la voir. Il lui parle, un peu nerveusement, sous le prétexte qu'il ramenait un casque qui lui restait. Le  Père de Mulan, Fa Zhou , réalise ce qui est en train de dire Shang à sa fille, il fait signe à Mulan, qui invite alors Shang à dîner ce soir.

     

    6

    Citation :

     

    « Battez vous bien ! »

     

     

    è
     

    Il aime :

    Mulan , les enfants et faire les choses à sa façon .

     

    Le saviez vous ?

     

    shang1

    Li Shang est le deuxième à avoir eu son torse exposée après Aladdin, mais le premier à supprimer totalement ses vêtements du haut .

     

    Li Shang est le premier à ne pas partager un baiser romantique avec l'héroïne, sans compter la suite Mulan 2 .

     

    Li Shang est le troisième à ne pas être de sang royale, le premier étant Aladdin, le second étant John Smith, et le quatrième étant Flynn Rider. 

     

     

    5

    Fin de la présentation de Shang .

    ----------------------

    Retour au sommaire de Mulan . Clique ICI 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :