•  

    dossier 
    dissuer
    GUERRE

     

    Edit: 16/02/15: (Ajout de l'analyse de Merida)
     
    Tout est relatif ! Non, la guerre 14/18 n'a pas encore sonné chez Disney. Titre certe accrocheur pour vous montrer l'importance de ce dossier analytique que nous vous proposons ! Vous avez pu surement le remarquer , la gamme "Disney Princess" , fait souvent appel aux mêmes Princesses pour leur promo , à croire que certaines sont plus importante que d'autres ?? BIEN SURE QUE OUI !! Mais surtout que certaines font plus de buzz que d'autres ! Et oui , nos Princesses sont de vraies peoples ! Certaines réussissent à rester dans l'actualités depuis de nombreuses années , d'autres n'ont peu voir pas connu le succès !                  
    On analyse tout ça pour chaque Princesse. Et surtout.. on voit l'évolution au fur du temps... 
    C'est partit .... accrochez vous ;)
     
    (Rappel, pour éviter les commentaires un peu aggresif, n'oubliez pas que ce dossier parle exclusivement de la France! Rien d'autres! Et tout à été vérifié à l'aide de sondages, d'enquêtes et d'études de cas concrets pour que ce dossier soit le plus vrai possible ! Néanmoins, il n'engage que nous.)
     
     
    C
     
     
    Commençons notre analyse avec Cendrillon, un début logique vous allez vite comprendre, ou vous comprenez déjà. Cendrillon est en effet le plus gros succès de Disney ! En soit, Cendrillon a su imposer son personnage, son histoire dans le coeur de tout le monde. Chose facile pour Disney qui surf aussi grâce au conte d'origine très connu. Une des plus grandes figures féminines de tous les temps chez Disney ; Le personnage de Cendrillon, a su être utilisé de façon très stratégique . Disney, n'est pas dupe , avec ce succès énorme, Cendrillon devient LA princesse de Disney, la référente, la patronne et la renforce au fur des années grâce à son apparition quotidienne sur 95% des produits proposés à la vente ! La seule qui est autant populaire et qui ne sera surement jamais dépassé. Elle est partout! TOUT LE TEMPS! Suite à un sondage sur 1000 petites filles, en leurs demandant de citer 3 Princesses Disney; le nom Cendrillon revient 980 fois! et plus des 2/3 la cite en premier. Mission réussie donc pour Disney.  Sa vente de poupées est rester au même point (explications : la vente de poupées cendrillon est rester stable depuis les années 2000 jusqu'à aujourd'hui) . À ce jour, Cendrillon n'est néanmoins pas la princesse préférée des petites filles ... Un verdict peu surprenant sachant l'arrivée de toutes ces princesses ces dernières années .
     
    EDIT DU DOSSIER : (Exemple de promotions avec Cendrillon) très simple à faire car elle apparait "partout". A titre de comparaison Cendrillon apparait 9,8 fois sur 10 pour la promotion de la gamme en  2013 et 9,5 fois sur 10 pour 2014.
     
    PROMOCENDRILLON
     
     
     
     
     
    BN
     
    On poursuit notre analyse avec la première princesse de Disney. Il s'agit de Blanche-Neige. Untitre longtemps réfléchi, tout simplement parce que Blanche-Neige n'a pas eu un succès constant , même assez irrégulier. Beaucoup de critiques ont été adoptés pour qualifier Blanche-Neige qui ont nui à sa popularité. Ainsi, si sa popularité baisse, ses ventes d'articles baissent, soit une éviction légère même énorme à ce jour. Le seul point positif qui laisse Blanche-Neige dans l'actualité. (si on la qualifie d'être dans l'actu) c'est tout simplement que c'est la 1ere ! La 1ere Princesse Disney ! Et oui , 1937 ce n'est pas 2015 , beaucoup de personnes oublient ce fait ! Au début et jusqu'a mi 2006 voir 2007 Blanche-Neige est restée l'une des Princesses phares avec Cendrillon . Jusqu'au jour .. ou.... CRAC ! La popularité est redescendu ! Il y a-t-il une explication de cette descente aux enfers ? à croire qu'elle a recroquée la pomme empoisonné .. oui, oui, une pomme qui celle-ci pourrait être fatale ! On ne met plus en valeur Blanche-Neige dans quoi que ce soit ! Concernant les articles et les pubs, Blanche-Neige n'apparaît que seulement à 50 %, un résultat pile la moyenne ! vous allez me dire, c'est déjà bien ! Oui mais non, pas pour une 1ere Princesse qui est montée en popularité d'un coup d'un seul et redescendu comme ça ! La raison ? Les critiques fusent et les nouvelles princesses font leurs apparitions dans la gamme "Princesses Disney", une apparition qui disparaitrait les anciennes ..Le pire c'est que Disney avait beaucoup misé sur elle auparavant et ne peut plus à ce jour. Elle n'apporte peu à la com! Même si chose étrange, son apparition sur les produits dérivés et les publicités ont augmenté durant l'année 2014! Idem pour les ventes de produits.. Chose surprenante quand on sait l'immence succès d'Anna et Elsa l'année dernière.. à suivre, mais Blanche-Neige ne redeviendra jamais ce qu'elle était aux yeux des petites filles durant les années 2000.
     

    EDIT DU DOSSIER : (Exemple de promotions avec Blanche-Neige) à titre de comparaisons Blanche-Neige apparait 7 fois sur 10 en promotions en cette année 2013

     

     

    PROMOBLANCHENEIGE

     

     
     
    cendriillon1
     
     

    Continuons notre analyse avec Aurore de la belle au bois dormant. Le parcours des Princesses se suivent mais, ne se ressemblent pas . Exemple tout simple d'Aurore . La Princesse beaucoup connu en France grâce à son château mythique du parc de Paris, n'est pas et n'a d'ailleurs jamais été si populaire que ça ! C'est la guerre et oui,Aurore on ne peut ni la caser dans le rang de Cendrillon, ni dans celui de Blanche-Neige. On la laisse au milieu . Contrairement à Cendrillon , Aurore n'a jamais été la Princesse Disney préférée des petites filles, même si elle a beau apparaitre sur 65% des produis dérivés de la marque, Aurore toute seule, sans les autres, elle n'est rien . Tandis que Cendrillon a pu acquérir une forte place dans le coeur des petites filles, Aurore, est seulement qualifiée de Princesses Disney .. Le plus surprenant, est le fait qu'Aurore soit montré plus que Blanche-Neige dans les Pubs ou encore les articles commercialisées. Nous n'aurons pas de réponses à en tirer ! Blanche-Neige a beau être plus aimé des petites filles qu'Aurore, C'est la belle aux bois dormant, qui a été choisi pour représenter le clan des Princesses Disney. Mais .. depuis quelques années, un problème se pose. Comme pour toutes les (premières) princesses, leurs popularités diminuent à cause des nouvelles ! Et c'est ce qui s'estpassé pour Aurore, une nouvelle princesse (que je ne nommerais pas pour l'instant mais, que vous découvrirez à la suite du dossier) l'a remplacé dans le club des leaders ! Une défaite pour la princesse. Son succès en France reste néanmoins assez présents, grâce à son château qui représente le parc Disneyland Paris. Ses ventes de poupées ont grandement chutés ! Mais chose très positive, c'est qu'Aurore continue d'être mise en valeur en terme de poupées, en effet, les poupées d'Aurore ou encore ces coffrets avec le Prince Philippe continuent de sortir encore à ce jour. En fait, Aurore n'est pas très populaire mais tous les personnages du film sont fort et connus ce qui fais l'omniprésence de la Princesse dans les magasins. Ainsi, Aurore est loin d'être la princesse préférée des enfants mais, néanmoins elle garde plus ou moins, sa place dans le clan promotionnelle du groupe "Disney Princesses" même si ses apparitions sur les produits dérivés ne sont plus ce qu'elles sont à ce jour. Preuve qui suit..

    EDIT DU DOSSIER : (Exemple de promotions avec Aurore) à titre de comparaison Aurore apparait 7,5 fois sur 10 sur les promotions en 2013. Pas de chiffres pour l'instant pour 2014.

     

    aurore

     

     

     
    cendriillon1
     
     

    Belle est devenue le succès de Disney avec Cendrillon. Belle n'a pas eu peur des nouvelles princesses. Belle est restée fidèles à ces ventes. Belle est restée dans l'actualité !!!

    Analyse de cette Princesse tant aimée ..

    Tout à commencer à la sortie du film la "Belle et la Bête", Belle a connu un énorme succès, et les petites filles l'ont tout de suite adorés. L'élément majeur qui a su garder les fans de Belle à long terme est une nouvelle startégie adoptée, celui de la rareté ! Et oui, c'est qu'à partir de 2007 que les poupées de Belle ont  réellement commencées à être commercialisé dans la marque Mattel ! (N'OUBLIEZ PAS QUE JE PARLE DE LA FRANCE). Une Princesse qui se fait attendre, et c'est probablement grâce à ça, que Belle est toujours au top dans l'actualité et fais toujours la une des promos pour les Princesses avec sa meilleure copine, Cendrillon .

    En effet, nous pouvons qualifier Cendrillon et Belle d'inséparable ! Leurs parcours sont quasiment les mêmes !

    Belle est la deuxième Princesse (juste après Cendrillon) à apparaitre sur les promos et produits dérivés.

    Un exploit pour Belle, qui enchaîne performance sur performance. Revenons sur le fait que Belle se fait désirer : Belle n'a jamais eu énormément d'articles personnels la concernant ! Seule sa poupée a été commercialisés . Pas de châteaux de poupées et ni d'autres personnages. Â part , la Bête qui est apparue dans les marques Mattel depuis maintenant deuxans (même pas). La question se pose, quand, la marque décidera de promouvoir ces articles personnels ? Telle une question sans trop de réponse. Peut être qu'ils ont d'autres princesses à penser (et oui, malheureusement), c'est fort triste, on en oublie les principales ! Contrairement à Cendrillon, Belle aurait du soucis à se faire, elle a d'autres copines vu précédemment comme Blanche-Neige qui est vite descendu ! Le fénomène Belle restera elle au rendez-vous ? Affaire a suivre, mais nous n'en sommes pas sur.

     

    EDIT DU DOSSIER : (Exemple de promotions avec Belle) à titre de comparaison Belle apparait 8,9 fois sur 10 (soit 9) sur les promotions en cette année 2013 .

     

     

    PROMOBELLE

     

    -------------------
     
    cendriillon1
     
     
    Tout le monde connait la Petite Sirène et son histoire "aquatiquement" féerique. Ariel, fais partis des six premières princesses les plus populaires . Tandis que pour toutes nos autres princesses, leurs popularités est du à leurs personnages, Ariel peut remercier sa fabuleuse histoire qui l'a bien aidée à monter sur les premières marches du podium ! L'histoire légère et romantique d'Ariel la petite princesse de l'océan et de son prince Eric passionnent des millions de petites filles à travers le monde et si l'histoire avait été aussi sombre que celle d'Andersen pas si sûr que le succès aurait été au rendez-vous. Disney a donc voulu une dose d'humour, enfantin et un nouveau genre musical. Au delà de son histoire, Ariel a beaucoup de caractéristiques complètement différents aux autres, Ariel est une sirène, la 1ere et la seule , aujourd'hui en tant que Princesse ! Ses cheveux rouges l'ont bien fait remarquer et son caractère têtu et aventureuse l'a emmener jusqu'au clan des leaders avec Cendrillon et Belle . Même si Ariel n'apparait à ce jour que 45% sur les promos et les articles dérivés, Ariel est dorénavant la princesse PREFEREE des Français ! On a du mâle à tracer un bilan sur sa popularité . En ce qui concerne sa vente de poupées elle est restée stable. Le seul soucis, c'est  qu'au début on vendait que des poupées d'Ariel en tant que Sirène et maintenant on ne vend que des poupées avec sa fameuse robe rose qui nous offre une OVERDOSE ! Il aurait peut-être fallu mélanger un peu les deux types ou offrir plus de liberté au produits avec plus de personnages commercialisés .. qui pourtant repartent en bon score ! Ariel n'a pas de soucis à se faire , elle restera dans le coeur des enfants (depuis 2012 la préférée des Français) sans être jamais la plus populaire.
     
    cendriillon1

    Jasmine n'a pas été bien accueilli en tant que Princesse Disney. Et oui, car c'est pour la première fois qu'une princesse n'a pas son film à elle ! le nom étant "Aladdin" , Jasmine est passée en seconde position après le héros de l'histoire . Le premier point négatif . Second point négatif , c'est son caractère renommé de trop "Prétentieuse" dans le film par beaucoup de fans Disney ! Les critiques fusent au sujet de Jasmine , son look, sans robe? Dure à accepter pour les petites filles.

     

    Et pourtant ; Jasmine n'a pas une si mâle popularité que ça à ce jour ! Elle fait partie du podium des trois princesses les plus belles ! Un beau avantage tout de même pour une princesse qui a du mâle à décoller du Tapis Volant. Le côté romantique de l'histoire a pu lui ouvrir quelques portes , mais peu de portes ! Accepté difficilement dans la gamme Princesse Disney, Jasmine n'a jamais eu le bon rôle, mais ne la plaignons pas , pour certaines , c'est bien pire ! Jasmine a tout de même de bons scores en termes de ventes d'articles même si ces dernières années (comme pour Blanche-Neige) ses poupées apparaissent moins ! Seules sur 15% des produits Jasmine est représentée, un petit score qui montre bien que sont succès a été temporaire. Ce n'est pas pour autant que la gamme a décider de la laisser de côté, au contraire, nous continuons toujours de la voir parmi les autres princesses; un petit succès pour une princesse, mais tout de même fort honorable .

     

     
     
    cendriillon3
     
    On prolonge notre analyse avec une princesse, une sacrée princesse, du nom de Pocahontas ! Tout le monde connait Pocahontas, tout le monde a été mélancolique à la fin de son film . Pocahontas la guerrière n'est pas rentrée dans le coeur des petites filles et c'est le moins que l'on puisse dire. Pocahontas est une princesse , première chose à éclaircir pour toutes les personnes, qui raconte des termes quelques fois ridicule sur notre pauvre Pocahontas ! Non , non , Pocahontas n'a pas la vie de Princesse facile car on ne peut pas dire que Pocahontas soit reconnu en tant que Princesse , un véritable problème qui déstabilise la gamme "Disney Princesses". En effet , Pocahontas n'a fait quasiment aucune promotions pour les Princesses Disney! Un acte très défavorisant , qui la met complètement de côté ! Pour les enfants , Pocahontas n'est plus crédible dans son rôle de Princesse, et c'est fort dommage ,car elle a sa place ! Ne parlons pas de ces articles personnels qui n'ont pas vu le jourà part une seule poupée collection Mattel de Pocahontas ! Un tel choix ahurissant ,mais loin d'être étonnant Pocahontas n'a pas su concquérir les enfants avec sa merveilleuse histoire dure en émotions et en aventure  conclusion, on ne promouvra pas sa gamme de produits et dans un sens c'est logique , ils ne vont pas la faire apparaitre si elle ne fait pas vendre, c'est tellement plus avantageux pour eux de faire apparaitre Cendrillon , Belle et Aurore . Pocahontas est d'ailleurs le premier personnage qui a le plus de voix quand on demande aux enfants , laquelle des héroïnes mériteraient plus d'attention ! Et si , cette défaite serait à cause de la gamme ! Oui , on ne peut pas dire qu'ils ont fait beaucoup d'effort pour essayer d'introduire Pocahontas dans le monde des Princesses ! Le nombre de poses de Pocahontas différentes officielles sont minimes , c'est affolant ! Serait-il trop tard pour revenir en arrière? Je crois bien, Pocahontas n'a pas eu son succès lorsqu'elle l'aurait du l'avoir , même avec deux films à son actifs , Pocahontas est un échec pour la marque . Néanmoins Pocahontas reste aimée par les français mais pas en tant que Princesse .
     
     
     
    EDIT DU DOSSIER : (Exemple de promotions avec Pocahontas) à titre de comparaison Pocahontas apparait 0,9 fois sur 10 (soit 1) sur les promotions en cette année 2013 . Quasimment rien !!! (j'ai mis longtemps à trouver les peu de produits qui la présente)
     
    PROMOPOCAHONTAS
     
     
    -------------------
     
     
     
    cendriillon1

     

    Mulan a suivi sa copine Pocahontas . Oui c'est le terme ! Elle a beau être courageuse avoir sauvé la Chine , Mulan n'arrive pas à faire sa place en tant que Princesses Disney . Personne n'y croit , sous prétexte que Mulan n'a pas de sang royal! Mais chez Disney , ça ne marche pas comme ça ! Mulan est bien une Princesse et à sa place autant que Jasmine ! Mais pour la gamme Disney Princesses , la stratégie est bien rodée , Mulan ne fais pas vendre , donc on la mets de côté , voir pire , on ne la présente pas du tout ! Aucune poupée collection Mattel de Mulan est sorti en France !C'est stupéfiant , le pire c'est que pour les enfants , on a toujours préférée Mulan à Pocahontas , et c'est pourtant Pocahontas qui prend la tête de la minime popularité . Comment faire revenir Mulan sur-le devant de la gamme ? Je dirais , chose quasiment impossible avec comme je me répète à chaque fois l'apparition de toutes ces nouvelles princesses qui continuent d'envahir nos magasins. Mulan restera dans l'ombre quoi qu'il se passe ! Néanmoins , Mulan est extrêmement connu par les enfants , beaucoup connaissent son film et admirent la Princesse . Chez Disney ça à pourtant bosser dure pour mettre Mulan en valeur et oui , suite au 1er film , assez dure en émotions pour les enfants, on ne pouvait pas la qualifier de Blanche-Neige ou de Cendrillon . Alors , on (l'équipe Disney) a décidé de faire la suite de Mulan , avec une aventure , plus romantique et enfantins pour les enfants , plus questions de voir Mulan en Kimonos , sa robe restera toujours la même , et l'apparition de personnages féminins à triplé ! Un effort remarquable par Disney pour mettre en valeur Mulan . Et si Mulan était un des chouchous de Disney ? Oui , oui .. Malgré cette énorme effort de leurs part , cela n'a pas beaucoup changés pour Mulan qui n'arrive toujours pas à se faire accepter en tant que Princesse . En ce qui concerne le parc Disneyland Paris , il n'y eu peu d'effort de leurs part pour la mettre en valeur ! Il fallait vraiment avoir de la chance pour la croiser dans le Parc ! Mais avec l'apparition du pavillon des Princesses , MIRACLE , Mulan fut de la partie ! Une affiche promo avec Mulan , et oui ! Que c'est il passé dans leurs têtes ? Un regret ? C'est un peu tard ..

     

     
     
    cendriillon1
     
     
    2009 , sorti d'un nouveau film , le héros principal , une Princesse nommée Tiana . Enfin !!!!! Les enfants voulaient en voir d'autres ! Depuis 1998 , plus aucune Princesse était apparu dans la gamme  le grand retour fut un triomphe pour cette nouvelle venue. Un conte de Grimm, pétillant, swinguant, une réussite certaine. Son histoire jazzi de princesse , sa peau couleurs métisse , nouvelle couleur de robe , le vert ! Tiana avait tous pour être différencier des autres et avoir sa place ! L'effort à payer , c'est en 2010 que Tiana fut couronné Princesses de Disney  et là .... SUCCES ENORME ! On n'avait pas connu un tel succès depuis Belle ! Oui , Tiana peut être dorénavant comparer à Belle , même entre Belle et Cendrillon . Sa popularité est énorme . La gamme Disney Princesses , n'a céssé de la mettre en valeur partout partout , même le parc Disneyland avec plein de spot publicitaire la montrant avec son Prince . La raison de ce succès ? Le manque d'une vraie princesse avec une robe , une couronne , des bijoux et surtout un CONTE de Princesses , ce qui manquait surement aux deux précédentes ! Tiana fut un des gros succès de Disney ! Concernant les produits dérivés , elle a eu très vite sa gamme de poupées qui ont émormément vendus. Ses apparitions pour la promo de la gamme sont constant , on atteint quasiment le même chiffre que Cendrillon avec 89% d'apparitions , un chiffre énorme pour une Princesse assez récente ! Mais sa popularité est-elle bien consolider pour continuer a existé comme Cendrillon ? C'est bien parti pour. Concernant le parc Disneyland Paris , Tiana apparait depuis sa première apparition sur le char des Princesses , un honneur et oui , pas question de faire les choses à moitié pour Disney qui accueille sa nouvelle Princesse . Une volonté qui a payé .
     
     
    cendriillon1
     
    Finissons notre analyse avec la dernière princesse qui a été couronné Princesses Disney . Après le succès de Tiana , Disney enchaîne avec un nouveau film racontant une nouvelle fois , l'histoire d'un conte du Princesse . GROSSE ERREUR ! Pas assez de temps entre Tiana et Raiponce , l'héroine de ce nouveau film qui est sorti en 2010 . Et la, tout part en cacahuètes ! l'OVERDOSE de Princesses se fait sentir et Raiponce a eu un succès la moitié moins honorable que Tiana . Pour diverses raisons , déjà la première , trop de Princesses . La seconde c'est sa couleur de robe , le rose mi-violet .. Aurore possède déjà une robe rose , Ariel aussi .. Pas que la couleur , tous les éléments de la robe ont déjà été vu chez Blanche-Neige , Cendrillon ou encore Aurore . On dirait que la robe de Raiponce était un mélange des trois premières princesses de Disney ! De plus , l'effet 3D , ça n'a pas collé dans l'esprit des Princesses Disney ,et ça, beaucoup de personnes dont la gamme Disney princesses s'en sont rendus compte très vite. Le film a beau être drôle et digne d'un conte de Princesse , l'effet 3D a été fort mitigé pour les fans. Néanmoins , Raiponce découvrit un BEAU succès , une fois couronné Princesse ! Ces produits dérivés sont maintenant partout présents . Concernant les poupées , Raiponce est la première princesse que Mattel n'a pas massacré la robe ! Niveau produits dérivés , Raiponce à cartonné ! Ce qui pourve donc qu'elle est tout de même aimé par les enfants. Concernant maintenant , la promotion "Disney Princess" , il est difficile de l'introduire avec les autres , l'effet 2D/3D , ne passe pas du tout , donc lorsqu'on la voit avec les autres Princesses , on la voit en 2D ; Et c'est là ou l'on comprend que si le film avait été entièrement en 2D , le flop que ça aurait fait !!!!!! Raiponce en 2D , elle est belle , mais c'est du déjà vu .. alors Disney a alors décidé de la séparer des Princesses pour lui faire sa propre gamme de produits (rien qu'a voir les catalogues de jouets de Noël 2O12 , Raiponce avait une page pour elle et n'était pas mélangée avec les autres) , vous allez me dire que c'est parce qu'elle est nouvelle et qu'il faut la mettre en valeur , non , non , elle n'avait pas besoin de ça, c'est parce que Raiponce ne collait pas avec les autres .. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur son futur , mais Raiponce a été tout de même bien accueilli ! Princesse désormais , on sait que Raiponse ne remplacera ni Cendrillon , ni Belle ; mais les enfants l'adore et son succès est honorable ! Un futr prometteur pour elle.. mais sans les autres !
     
     
     
    merida
     
    Merida est arrivé en 2012 avec son film Rebelle. Courronné Princesses plus tard, elle arrive tout de même à trouver sa place. Etudions son CHEMINEMENT.. Alors succès ou pas succès? Disons... succès mitigé! oui, c'est pour cela que nous avons attendu avant de vous donner une analyse sur Merida qui je le répète n'engage que le site. Merida a déjà une chose particulier! oui, en effet, elle vient de Pixar! Mine de rien, ça change beaucoup.. on a pas affaire à une même production mais surtout à une même com. Surtout que pour Pixar c'était un petit peu nouveau d'avoir une héroine à "s'occuper". De ce fait, Merida a rapidement été évincé du clan Princesse Disney en général.. mais ce n'est pas un point négatif pour autant, son histoire en est la "cause". Le scénario n'est pas le même que le traditionnel conte que Disney a l'habitude de raconter.. Du coup c'est plus compliqué de s'identifier comme une PRINCESSE pour les petites filles.. Certains ont même qualifié de film, d'un film "noir" peu joyeux aux couleurs tristes. Le public n'est pas le même.. Et la arrive une chose essentiel à comprendre! Il se passe la même chose que Mulan! En effet, Mulan et Merida se ressemble, non pas par leurs physique mais par leurs histoires plutot sérieuses qui ne fait aps forcement réver les petites filles. Les produits dérivés se vendent bien, oui à la sortie du film! par la suite beaucoup plus difficile de trouver un produit Merida.. Ce n'est pas pourtant un échec... les personnages ont plu.. beaucoup! mais disont que c'était un passage.. comme pendant la sortie de Mulan, même si pour beaucoup ça date. En soit, la différence du public visé y est pour beaucoup. Très peu de produits sont mise en place avec les autres Princesses Disney. Elle a eu ses propres produits pendant longtemps jusqu'a en penser que ces devenu une gamme.. un choix pour destituer Merida de Princesses? Non.. mais pour l'évincée oui. Oui, car il y a eu des problèmes (très légers mais il y en a eu) sur son apparence 2D qui a très mal passer et qui a subit des critiques. De ce fait, Merida apparait rarement même si désormais en 2015, de plus en plus de 2D (à cause du nouveau design) est exploité. Pour conclure sur les produits, oui il y a eu en masse (comme pour toute sortie de film) (et encore il y aurait pu en avoir plus à mon gout..) une gamme de produits vendus mais une gamme de produit REBELLE! Une fois le succès du film passé.. les Princesses Disney continuent leurs chemins mais souvent sans Merida... Donc oui elle a sa gamme encrée de son film.. mais dans les Princesses Disney c'est trop faible. Si il fallait choisir 4 Princesses pour représenter le groupe: tout le monde sera d'accord pour citer Cendrillon, Belle, Aurore, Raiponce... mais pas Merida dans les 4.
     
    cendriillon1
     
    Si la plupart des Princesses ont connu un succès énorme , certaines sont rester dans l'indifférence et l'oublie , une défaite pour Disney . On vous propose donc un ordre croissant de la Princesse la plus populaire à la moins
     
    Classement début 2015:
     
     
    classement
     
     
    Derniers bilan (Février 2015): Peu de changement par rapport à aux premeirs classements, qui enfaite ne représente peu de choses car il y a tellement de critères pris en compte... C'est vrai pour les premiers et les derniers mais je dirais que celles du milieu c'est très difficile de les départager... On ne mettra pas Merida dans le classement on vous explique un peu la raison dans son analyse. Prochaine étape analyse d'Anna et d'Elsa... et elles arriveront dans le classement ;)
     
     
     
     
    Grace à cet ordre , nous constatons que les deux dernières Princesses Tiana et Raiponse se sont bien incorporer dans le clans . Cendrillon est leader de la gamme suivi de Belle et de Tiana . On poursuit avec Ariel , qui n'a jamais été autant en valeur ces dernières années , Blanche-Neige , quant à elle à chuté , à l'origine elle détenait la deuxième place . Aurore et Jasmine difficile de les départager mais Aurore est tout de même beaucoup plus populaire que Jasmine . Quand à Pocahontas et Mulan j'avoue avoir buguer ! On peut les inverser comme les laisser , il y a des arguments pour chacune , j'ai mis Pocahontas en avant simplement parcequ'elle est né de sang royal , mais rien de plus , niveau cote de Princesse c'est Mulan qui la gagne, mais ça reste flou.. 
     
     
    On espere que vous avez compris l'utilité de notre dossier JAMAIS VU EN FRANCE ! On espere que vous puissiez en tirer les bonnes conclusions. Il sera mis à jour très régulièrement, car la popularité de nos Princesses ne cesse d'évoluer..
     
    Pour toutes avis ou questions , n'hésitez pas à laisser un commentaire .
     
     
     
     
     

    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique